LAVAGE POINT DE CROIX

Publié le par NJ

 Voilà votre ouvrage est finit ! Vous ne voulez pas l'abimer au lavage, alors voici le conseil le plus raisonnable  :

A la main : Laver votre broderie avec un détergent doux.

Et maintenant voici le conseil le plus pratique :

A la machine à laver, utiliser également un détergent doux et protéger l'ouvrage par une enveloppe en tissu.

Le petit plus :

Pour ma part, je les lave à la machine à laver et je le mets le plus souvent dans une serviette éponge ou dans un filet à Nainain (les mamans connaissent !)

Il est préférable de repasser une broderie sur l'envers et sur une surface molletonnée afin que les points conservent leur relief.

PS : faites moi partager votre trucs de lavage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oulala moi j'aurais trop peur en machine donc à la main sechage à plat et repassage sur l'envers ;-)
Répondre
N
Merci pour les filles pour toutes ces informations,<br /> je vois que chacune à son petit trucs
D
c'est remoi delp<br /> je rajoute : je lave mes broderies avec une lessive pour pulls délicats !!! en machine programe 15 ou 30°....<br /> voili voilou !!<br /> A+DELP.<br />  
Répondre
D
super !!! merci pour ces infos c'est sympa !!!<br /> a+delp
Répondre
C
EX CLU SI VEMENT à la main........avec un opeu de produit vaisselle , trés rapidement , pas trop séché...repassage sur l'envers et sur une serviette éponge, bref....comme vous !<br /> chris
Répondre
C
Merci pour tes conseils Moi je lave en machine avec de la lesive special laine<br /> Cathy
Répondre