NOIX DE LAVAGE-BILAN

Publié le par NJ

Suite à mon article du 03 décembre 2006 , vous avez été nombreuses à me demander de faire un petit bilan sur les noix de lavage (Anne Marie notamment).

Je tiens donc parole !

Ca fait un petit mois que je les utilise et c'est vrai, que je suis plus soutenu dans mes propos mais toujours enthousiasme sur les économies.

Voici donc les avantages selon moi ... :

- Le côut d'achat - 1 sac d'1 kg pour 1 an de lessive

- Le respect de la laine - les couleurs sont superbes

- Une facilité de repassage

- Un séchage plus rapide

- Et beaucoup d'utilisation possibles, notamment en engrais (voir l'article précédent)

Les inconvénients selon moi ... :

- Pas top pour le linge délicat - tendance à délaver les soies et les jeans (je sais pas pourquoi, d'ailleurs !)

- Tendance à oublier combien de lavage j'ai fait avec... donc souvent des loupés

-Pas aussi efficace sur des tâches (genre herbes et terre - tâches souvent présentes sur pantalon de petit bonhomme !)

Donc le bilan est :

Je fais un mixte entre lessive et noix de lavage, ce qui me permets de faire tout de même quelques économies et je note maintenant le nombre de lavage que je fais avec 4 noix pour éviter le gâchis. Puis je les utilise comme engrais pour mes plantes.

Je reste convaincue pour des lavages courant notamment sur les laines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ton bilan rejoint ce que je t'avais dit au départ ! sauf que je n'ai pas essayé pour la laine, ce que je vais faire ! bonne fin de journée,
Répondre
L
merci pour ce comparatif !!!
Répondre
A
Je suis comme toi. Pour tout le linge de maison j'ai du mal à me passer de la bonne odeur de lessive. Je m'en sers pour le linge peu sale. J'ai de la poudre pour détacher avant. Attention aussi de ne pas laisser le linge dans la machine avec les noix car elles tachent. Bisous
Répondre
V
bilan plutot pisitif en effet, moi avec les taches que fait mon ptit bout je vais rester à ma lessive courageuse mais pas temeraire lol
Répondre
N
je te comprends, j'ai hésité longtemps avant de faire ce mixte
C
une des dames qui faisait sa formation d'ass mat avec moi m'en a donné un echantillon, mais je n'ai pas encore osé les utiliser .... Combien de machine fais tu avec les mêmes noix ?? Sinon, pour les taches, cette dale disait qu'il fallait rajouter du percarbonate je croix ....
Répondre